Rénovation intérieure

Bonjour à toutes et à tous,

Le présent article traitera de deux méthodes différentes qui vous permettrons de surmonter des événements qui vous sont arrivés mais aussi ceux qui vous arriverons dans le futur.

En fait il existe deux écoles quand nous parlons de traumatismes profonds qui nous affectent encore aujourd’hui. La première consiste à revivre une dernière fois cette situation pour s’en débarrasser définitivement. La seconde consiste à en faire abstraction car pourquoi attendre demain pour aller bien alors que je peux le faire dès maintenant dans le moment présent.

Je vous conseille de tester les deux méthodes et voir celle qui fonctionne le mieux pour vous. De mon côté pour des douleurs vraiment ancrés et qui remontent à très longtemps alors je préfère la méditation. Cependant pour ce qui arrive chaque jours, alors j’ai appris à laisser mon état d’esprit intérieur définir ce que je ressens peu importe ce qui se passe à l’extérieur.

Commençons par la méditation, asseyez vous confortablement où allongez vous sur le dos et fermez les yeux. Dites vous que vous allez revivre quelque chose de douloureux mais que ce sera la dernière fois et qu’une fois la méditation terminée, vous laisserez cela derrière vous. Concentrez vous sur votre respiration ensuite en sentant l’air entrer dans vos poumons et en sortir, cela calmera votre rythme cardiaque mais permettra également d’apaiser votre esprit. Vous pouvez ensuite vous concentrez sur les différentes zones de votre corps. Imaginez votre corps en passant par le dessus de votre crâne jusqu’à vos orteils. Enfin visualisez vous dans l’espace où vous vous trouvez. La pièce que vous occupez, et l’espace que votre corps occupe dans cette pièce. Une fois que vous êtes complétement détendu, remettez vous dans la situation qui vous a fait du mal, associez y les émotions que vous avez ressenti à ce moment là mais aussi les sensations si vous le pouvez. Il se peut que vous ayez envie de pleurer à ce moment là, ne vous retenez pas et laisser juste les émotions ressurgirent. Restez dans cet état autant que vous le souhaitez et comprenez que pour laisser place à de nouvelles émotions, vous devez d’abord déconstruire les anciennes qui étaient de mauvaises fondations, faites le deuil et pardonnez (cela peut paraître simple pour moi de dire cela car je ne connais pas vos soucis, mais je vous assure qu’une fois que vous pardonnez aux autres et vous vous pardonnez alors vous vous sentirez bien plus léger). Une fois que vous vous sentez prêt alors vous pouvez ouvrir les yeux. Il est dit qu’on sait qu’une méditation a fonctionné quand on se sent différent et après l’avoir faite. Je suis tout à fait d’accord avec ce point de vue. Ainsi si vous vous sentez toujours pareil, ne vous en faites pas et recommencez le lendemain. Ne vous mettez pas la pression, laissez juste les émotions être sans les juger.

Maintenant j’aimerai vous fournir un outil très efficace si une situation désagréable se produit. C’est celui de la réaction instantanée. En fait à chaque fois que quelque chose qui vous déplait se produit alors il ne faut pas laisser cette douleur qui semble dérisoire s’installer car vous savez que plus tard elle peut vous causer bien des problèmes, et il est toujours plus simple d’empêcher une graine de se planter que de vouloir déraciner un arbre. Ainsi il vous faut réagir à chaque situation déplaisante, vous pouvez crier, méditer, aller faire du jogging où encore pratiquer un sport de combat peut importe. Mais il ne faut que quelques minutes de réaction pour aller mieux instantanément. Choisissez ce qui vous convient le plus. Cela peut paraître simple pour certains mais pas toujours évident pour d’autres. Si vous regardez autour de vous, vous avez peut être un ami qui va toujours bien mais qui s’énerve rapidement et crie dès qu’une situation ne lui plaît pas. En faisant cela elle extériorise. Si vous vous enfuyez devant une bataille externe alors vous laissez le conflit interne s’installer. Attention, je ne dis pas qu’il faut devenir belliqueux à chaque fois que quelques choses vous déplaît mais il vous faut réagir.

À vous de jouer, accompagné de renforcement positif et de visualisation de vos objectifs, je vous garanti que vous serez prêt à faire des merveilles !

Avec tout l’amour du monde, Damien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :