Qui êtes vous vraiment ?

Bonjour à toutes et à tous,

Nous allons parler aujourd’hui de vous chers lecteurs. Il est essentiel de savoir qui vous êtes pour savoir où vous voulez aller. Si quelqu’un vous posez maintenant la question suivante « Qui êtes vous? », vous y répondriez certainement de plusieurs manières différentes, vous pourriez vous définir par ce que les gens disent de vous « je pense que je suis quelqu’un de gentil, d’attentionné, d’humble, de passionné etc… », où alors par votre métier « je suis un avocat, un vendeur, une chef d’entreprise ». Où bien encore par des événements de votre passé « je suis quelqu’un qui a survécu au cancer ». Il existe de multiples façons de parler de vous. Mais si vous preniez le temps de noter en quelques minutes qui vous êtes vraiment et comment vous vous voyez, alors je suis prêt à parier que peu d’entre vous le savent réellement. Je suis moi même passé par là et sachez qu’il ne tient qu’à vous de vous définir, vous ne devez pas accepter votre réalité comme la projection que les autres se font de vous. Réécrivez les traits et caractères qui vous définissent. J’ai souvent entendu dans ma vie que j’étais quelqu’un de trop gentil, ce que je trouvais aberrant à l’époque car comment peut on être trop gentil ? J’ai alors chercher à changer pour que les gens autour de moi m’aime d’avantage, je ne laissais aucune situation échapper à mon contrôle et je voulais que tout le monde autour de moi me trouve génial, je vivais donc au travers des yeux des autres, je me suis ainsi perdu, j’ai tenté de changer ma nature profonde que je trouvais belle pour entrer dans le moule qu’on voulait m’imposer. Je me suis écarter de mon vrai moi et j’étais comme vous pouvez le deviner malheureux et c’est ce qui a en partie causé mon séjour à l’hôpital. Je ne voulais plus dire les choses que je pensais car j’avais cette peur et cette angoisse que les gens autour de moi me juge et me rejette. La vérité étant que si vous êtes vrai envers vous même alors vous attirerez des gens qui vous aiment pour ce que vous êtes, et ces mêmes gens resteront toujours dans votre vie car c’est un amour sincère. Je pense que des relations bâties sur des masques et des faux semblants finissent toujours par s’effondrer tôt où tard. Quand vous vous écartez de votre vrai nature, vous avez bien souvent le sentiment que quelque chose cloche, que vous vous égarez et que vous vous sentez triste.

Dans ce cas prenez le temps de noter tout les adjectifs qui vous définissent tel que vous vous connaissez vraiment, quand vous êtes seul avec vous même. Comment vous voyez vous ?

Si je devais me définir aujourd’hui je dirais que je suis quelqu’un de généreux avec le cœur sur la main, quelqu’un de tendre mais qui sait être sévère et dire les choses qui blessent pour faire réagir quand cela est nécessaire, quelqu’un d’infiniment simple qui veut aider les autres à avancer. Qui a vécu beaucoup de moments importants dans sa vie comme tout le monde, quelqu’un de passionné par la beauté du monde, qui veut se dépasser et faire les choses correctement pour lui et pour les autres. Je dirais que je suis un enfant dans un corps d’homme avec une âme rêveuse et des étoiles pleins les yeux. Une personne qui aime profondément la vie. Je dirais que je suis un amoureux du fantastique et de la féérie, un amoureux du monde de Tolkien et des jeux vidéos. Je suis déterminé et désireux d’améliorer le quotidien de qui veut bien me laisser l’y aider. Une personne qui a été élevé dans le respect des autres, de leur culture et de leurs traditions et qui aime sourire et rigoler à gorge déployé.

Sachez faire la part des choses, car comment vous vous voyez est la façon dont les autres vous perçoivent. Si vous voulez que les autres voit votre beauté et votre amour, vous devez vous sentir beau et amoureux. Vous devez incarner les valeurs qui sont précieuses à vos yeux. Toute acception de la part des autres provient d’abord d’une profonde acceptation de soi, d’un amour sans faille à votre égard. Vous n’avez pas à plaire à tout le monde, tant que vous avez l’amour de vos proches ainsi que le votre alors tout ira bien. Et si vous vous sentez seul alors je vous le dit aujourd’hui, je vous aime de tout mon cœur même si je ne vous connais pas. Si vous êtes ici en train de lire ces lignes alors quelque chose vous y a poussé, vous avez fait un grand pas et vous avez pris la décision d’aller mieux, vous avez pris la décision d’apprendre à vous comprendre pour que votre vie devienne la meilleure version d’elle même. Observez vous, comment vous vous comportez en société, et posez vous les questions nécessaires pour vous définir « est-ce que c’est vraiment moi qui ai répondu ça », « est-ce que ça correspond à mes valeurs de dire ça? ». Bien souvent les réponses se trouvent dans les questions et si vous arrivez souvent au même conclusion qui vous semblent insatisfaisantes alors osez vous posez de nouvelles questions plus dynamisantes.

J’espère que faire cette introspection vous aura fait du bien, pour certain se connaître soit même peut être l’objectif d’une vie entière et il m’aura fallu 28 ans pour y arriver, mais si vous prenez le temps nécessaire et que vous vous observez attentivement, nul doute que vous y parviendrais très rapidement.

Alors qui êtes vous vraiment ?

Avec tout l’amour du monde, Damien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :